Extranet

Recherche

PRÉSENTATION
Du conservatoire Lannion-Trégor

Le Conservatoire Lannion-Trégor est un Conservatoire à Rayonnement Intercommunal agréé par le Ministère de la Culture. Il est soutenu par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

> LES MISSIONS > LE PROJET D'ETABLISSEMENT > LES PARTENAIRES

LES MISSIONS

du conservatoire de Lannion-Trégor

Son équipe, composée d’une direction-administration de 4 agents et d’une équipe pédagogique de 36 enseignants, accueille chaque année environ 750 élèves musiciens.

Lieu de formation et de pratique, sa mission d’enseignement et d’éducation artistique et culturel se décline au travers de différents parcours d’élèves de l’initiation au perfectionnement.
Le conservatoire possède un bon maillage territorial avec 4 sites d’enseignement : Lannion, Tréguier, Perros-Guirec, Le Vieux Marché. Cette situation permettant un accès au plus proche des habitants tout en contribuant à son rayonnement.

En complément du conservatoire, l’agglomération soutient 7 structures associatives d’enseignement et de pratique de la musique réparties sur le territoire. Le conservatoire les accompagne en animant un réseau d’échange d’information et d’expertise. Ces lieux d’enseignement et de pratique sont à retrouver sur la carte interactive du territoire.

LE PROJET

d'établissement

Le projet pédagogique de l’établissement est fondé sur la sensibilisation, la formation et la pratique de la musique.

Il se décline au travers d’une offre variée d’instruments et d’esthétiques, des musiques écrites aux musiques traditionnelles de culture orale en passant par les musiques actuelles.

Le conservatoire propose plus de 30 disciplines instrumentales et vocales au travers de différents parcours d’élèves.

REGLEMENT INTERIEUR LES CURSUS

LES PARTENAIRES

Lannion-Trégor Communauté

Département des Côtes-d’Armor

Ministère de la Culture